Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fanblog tendance des NOMBRILS
14 janvier 2015

Avant le retour des Nombrils...

...ça me tente d'analyser et de prédire ce que l'on va retrouver dans les prochains mois selon la couverture du Spirou 4006 et la planche que je viens de voir.

10837994_1533568073594871_3921665470776497726_o

CÔTÉ DESSIN

Delaf garde le même trait qu'on aime bien et qui mien met les personnages et décors en valeur: souple, épais et mince aux bons endroits. karine a des cheveux plus rebelle avec des mèches de cheveux qui se détachent aux bons endroits et retrouve (quasiment) son look du tome 5; son chandail et sa jupe deviennent une robe et son echarpe a pris le bord. Vicky a une nouvelle coiffure moins pognée et plus tombante, ça lui va bien et lui donne un tit air à la Jenny. Parlant de Jenny, elle semble la seule à ne pas avoir de nouvelle tenue ou une coiffure variée, va t-elle changé en cour de route ou on ne peut changer la perfection?

Côté couleur, Delaf est encore aidé au couleur par BenBK et ça a évolué. Première constatation, les lèvres; les lignes sont colorés plutôt que noir et celles de Karine et Vicky ne sont plus sombres.

Mais aussi dans le reste. En regardant la couverture, je trouve qu'il y a plus de lumière porté qu'avant. il y a aussi une texture dans les décors qui rappele les vieilles bd; regardez le gazon et les feuilles par exemple. moins aplat que dans les albums précédent et j'aime bien :)

CÔTÉ INTRIGUE

C'est sûr qu'après le tome 6, on doute que ça va beaucoups tourner entre Albin qui s'est fait poignardé par Vinko (dans les 2 sens du terme) et qui tente de s'en remettre pui de Vicky dans sa vie amoureuse. mais regardez encore la couverture: les fissures! ça montre que les 3 filles vont avoir des ennuis, mais que Karine les évite plus que Jenny et Vicky! Je ne doute pas que karine va avoir son lot d'ennuis, mais Jenny et Vicky ne l'auront pas facile; Vicky devra choisir entre James et Mégane, Jenny devre choisir entre Jean-Franky et hugo.

les arbres montrent aussi l'arrivé de l'automne et j'espere que les filles iront pas trop vite à l'école. Dans le tome 6, en plus de mettre les personnages dans des décors plus variés et moins coincés, l'été permettait de découvrir leurs relations familiales. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le décor est automnal, dès lors, je pense qu'elles iront à l'école.
Répondre
fanblog tendance des NOMBRILS
Publicité
fanblog tendance des NOMBRILS
Publicité