Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fanblog tendance des NOMBRILS
28 août 2019

La nouvelle série web des nombrils!

Une nouvelle série de capsules web, d’après la bd les nombrils, commence sur YouTube. Le concept est que Jenny et Vicky donnent des conseils variés pour les moches.

SALUT LES MOCHES ! feat Les Nombrils

CRITIQUE DE FRANCIS:

-le concept marche très bien avec les personnages, le public cible et le format qui se partage facilement sur diverses plateformes.

-VISUEL: le design des personnages, bien que différent un tit peu, reste très proche de celui original. J’aime aussi le décor 3D qui contraste avec les persos 2D. Seuls aspects agassants; les yeux de Vicky noirs plutôt que bleus et ceux de Jenny qui n’ont pas la tite touche de lumière (contrairement à Karine et Vicky).

-ANIMATION: c’est pas mal. On resent le style flash, mais reste quand même fluide et énergétique.

-VOIX/DIALOGUE: c’est là que ça se corse... Les actrices font d’la bonne ouvrage avec les tons et débits (Aurélie Konaté pour Vicky, Leslie Lipkins pour Jenny et Flora Kaprielian pour Karine), mais contrairement à la bd, on sent que l’accent et les expressions font « français européen »; d’la Flip, Number one, chicken nugget, relou et looze. Puisque la bd est québécoise et dans un jargon neutre/international, un casting québécois (expérimenté dans les doublages animés) aurait probablement été l’idéal. J’imagine que Dupuis et la compagnie d’animation ont mis une contrainte.

CONCLUSION: Y’a quelques bémols, mais sinon ça reste amusant et j’ai hâte d’en voir d’avantage. Et comparé à d’autres adaptation bd à tv ou sur le web (Gaston Lagaffe, le petit Spirou), on sent l’effort appliqué et le respect de l’oeuvre initiale.

 

CRITIQUE DE TAI

Ça faisait longtemps qu'un projet de série animée devait voir le jour à la télé des Nombrils mais ce fut plus compliqué que jamais.

Au départ la série animée avait été annoncée en début d'été 2013 et devait être co-produit par le studio canadien Echo Media qui je vous rappelle avait fait la série animée Kid Paddle, pour ce choix-là de ce studio, aucun problème.

Le seul souci c'est que le studio québécois a finalement dû abandonner le projet de série animée et donc un deuxième projet était aussi né à savoir un film live-action tournée au Québec ainsi qu'un autre en France mais encore une fois aucune annonce pour ces deux films depuis.

Et au final le dernier projet que je considère comme une brillante idée ce sont des mini-épisodes qui sont en réalité des capsules web sous le nom "Salut Les Moches Feat. Les Nombrils"

Bon première chose à dire l'animation est bien j'ai aucun souci par rapport à ça ce qui pêche c'est la version française européenne qui est offert POUR L'INSTANT !

Les voix françaises de Jenny et Vicky sont trop belles cependant j'aime pas beaucoup la voix de Karine (Bon je sais vous allez me dire elle a une voix de moche) pourtant dans ma tête j'avais rêver d'une voix pas aussi moche que ça par exemple dans le casting québécois, des québécois imaginait la voix de Catherine Brunet (Qui a déjà fait la voix québécoise de la princesse Raiponce ainsi que Pinkie Pie dans Mon Petit Poney le film...et non ce n'est pas elle qui fait la voix de Rainbow Dash...malheureusement)

Moi par exemple j'avais imaginer la voix québécoise de la Princesse Tiana ou de Jane dans Peter Pan Retour au pays imaginaire pour doubler le rôle de cette dernière mais comme c'est pas moi qui décide du casting, je peux rien dire face à ça.

Le gros défaut de la série c'est que c'est trop franchouillard pour moi, j'ai le même problème pour Totally Spies j'y peux rien, quand c'est trop français avec des expressions que je ne comprend "que dalle" je suis désolé j'ai plutôt envie de me recroqueviller sur moi-même en regardant autre chose.

Donc oui ce sont les seuls défauts, pour le reste la série de capsules web me plaît,pour moi c'est  OK !

Les auteurs des Nombrils avait signaler qu'une version québécoise allait arriver prochainement alors espérons que tout ça est vraie mais pour le reste je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil, j'ai bien hâte de voir le reste de la websérie prochainement et qu'elle débarquera un jour à Radio-Canada prochainement.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour le moment les voix me vont et je trouve que celle de Karine est douce et posé comme le personnage. Par contre je ne suis pas Québécoise mais je peux comprendre ta frustration de ne pas comprendre certains mots et c'est vrai qu'ils auraient pu faire des dialogues un peu plus neutres
Répondre
fanblog tendance des NOMBRILS
Publicité
fanblog tendance des NOMBRILS
Publicité