Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fanblog tendance des NOMBRILS
30 octobre 2013

Critique de Tai et Francis : Tome 6 Un été trop mortel !

Critique de Tai

Bonjour à tous voici donc ma critique du tome 6 vous l'attendiez avec impatience je vous l'offre maintenant

A notre départ du tome 5 : Certains questions restait en suspect Est-ce qu'Albin était réellement le meurtrier et un psychopathe dont parlait les autres , qui avait tenté de tuer Mélanie en disant qui voulait faire un monde meilleur et est-ce que Dan allait revenir de New York pour sauver Karine de sa chute. C'est toutes ses questions que tout le monde se posait et bien avec le tome 6 la réponse allait être dévoilée.

Au départ notre histoire se passe durant l'été que déjà les filles mettent les beaux maillots , a se bronzer et a faire l'amour avec le beau sauveteur de la plage (Bon c'est l'image de Jenny) aussi Hugo rencontrera la famille de Jenny mais voyant l'horreur qu'elle vit il l'invitera chez lui mais notre beau bronzée ne se laisse pas intimider , pour Karine l'été s'annonce ensoleillé ou en nuageux où le groupe d'Albin tente désespérément d'être signée par une maison de disque pour devenir célèbre malheureusement les deux nombrilistes ne laisseront pas Karine avoir le sommet de la gloire et pour Vicky son été semble voué à l'enfer où elle doit se rendre encore une fois au camp d'immersion anglais où elle se fait intimider a tout bout de champ avec le surnom de "Bouboule" jusqu'à ce qu'elle fait la rencontre de Mégane tout semble croire qu'elle trouve l'amie parfaite et peut-être beaucoup plus et naturellement elle tombe amoureux de son frère et que les deux vivrait ensemble si ce n'était pas de Mégane qui semble l'amour secret de Vicky même si ses parents ont plus le goût de lui faire la morale finalement Vicky croit savoir ce qui s'est passer mais si tôt dit elle sera la cible d'Albin qui voudra l'éliminer a tout prix où il veut faire comme dans la chanson du groupe de Karine "Un Monde Meilleur" est-ce qu'Albin finira par tuer Vicky ou c'est un autre qui s'en prendra a elle , vous le saurez a lisant ce tome 6.

Pour moi cet album mérite un compliment , l'album nous plonge en plein polar où le mystère trame devant le voisinage et où soleil et voisins cache des secrets qui faut comprendre , tout ressemble presque a un episode de "Beautés Désespérées" (Desperate Housewives) où à la fin de l'épisode on sent que la suite sera tout aussi excitante il n'en reste rien que c'est un album réussit selon moi et que vous devez vous le procurer ou plutôt courrez-y le chercher l'album vaut la peine et c'est un album où le suspense se tient jusqu'à la fin.

NOTE : 11/10

Critique de Francis

Avant de parler du tome 6, je vais revenir brievement sur le tome 5...

Même si j'ai apprécié "un couple d'enfer", il y a 2 choses qui m'ont déplu:
1-Le synopsis: je trouve que l'histoire est trop similaire à celle du T4 "Duel de belle"; personnage A est triste parce que son amoureux, personnage B, l'a planté pour personnage C. Personnage A est convaincu que personnage C est une ordure et tente d'en convaincre personnage B.
2-On n'a pas eu la seconde intrigue comique (généralement avec Jenny et Vicky) qui entrecoupe l'intrigue principale avec Karine, un album en entier sur le changement de Karine était donc un peu trop.

Fort heureusement, Delaf et Dubuc se sont rattrapés avec "Un été trop mortel". Après 5 tomes à focusser sur Karine, ils ont choisi une autre fille du trio à développer et à servir de tête de turc: Vicky. Si Vicky est "Miss popularité" au lycé, durant l'été elle est plutôt "ancienne Karine" au sein de sa famille. Et comme si c'était pas assez plate pour elle, en plus d'être dans l'ombre de Jenny en bikini à la plage et de pas voir Karine à cause d'Albin et des Albinos, Vicky se voit forcer de retourner au camp d'anglais. Elle aura quand même droit à un peu de positif avec l'arrivé de ses nouveaux voisins et de leur progénitures: leur fils James qui va énormément plaire à Vicky (et à sa soeur Rebeca) et leur fille rebelle Megane, qui va inspirer Vicky.

Du côté de Karine, elle est très prise avec le groupe de musique d'Albin et avec celui-ci. Cependant, elle continue de penser à Dan qui vit maintenant à New-York. Albin lui, soucieux du bien-être de Karine, manigance pour qu'elle garde ses distances avec Dan et ses amies, surtout Vicky.

Puis Jenny, qui passe la plupart tu temps à la plage, va recontrer son homme idéal; Jean-Francky, qui a plus d'abdos que de neuronnes. Jenny va aussi revoir Hugo (T4) qui tient à passer du temps avec elle.

Un album captivant du début jusqu'à la fin, qui montre chaque personnages sous un aspect différent qui change notre perception d'eux... comme quoi y faut pas trop juger sur les apparences.

Points forts
-Le fait que ça se passe durant l'été et non à l'école donne plus de liberté aux personnages et plus de diversité pour les décors.
-on en découvre d'avantage sur les familles de nos héroines et de leurs environnements.
-Delaf a soigné l'aspect physique de Jenny et (surtout) Vicky qui avaient des yeux énormes et de longs nez dans le t5; Vicky commencait à ressembler à un moustique.
-On est passé dans toutes sortes d'émotions dans la série, mais le 6e est le plus sombre et intense, preuve que cette série est loin d'être cul-cul et juste pour les tites filles.

Faiblesses
-Même si c'est chouette de voir Vicky (et un tantinet Jenny) évoluer psychologiquement, espéront qu'elle reste quand même un peu peste; c'est quand même sa méchanceté qui lui donne son charme.
-Gary criait "Tabarnak" en cassant la guitare de Vinko dans le gag 207 dans la prépublication de Spirou, mais il devient un banal "chier". la future charte québécoise des valeurs aurait-elle influencé les auteurs pour ne pas mentionner de symbole religieux?!

Mention spécial à Pascal Colpron pour sa collaboration aux décors et à Ben BK pour l'aide à la couleur.

10/10

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Cette image ne vous fait penser à aucun tome des nombrils ? http://www.renders-graphiques.fr/gestion/telechargement.php?id_image=84603
Répondre
S
après les blagues sont plus prévisibles, toujours les mêmes ... et dans les nombrils justement je trouve ça génial que les personnages aient autant de profondeur , et qu'ils ne soit pas éternellement les mêmes comme dans du boules et bill ou du titeuf; ça donne plus de vie au persos.<br /> <br /> Attention plus bas spoiler <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> comme albin qui est stigmatisé en démon, avec les deux cornes, mais qui en fait n'est pas assassin :) .
Répondre
S
moi ça me dérange pas que vicky ne sois plus peste .. J'aime pas quand les personnages sont bloquès dans un aspect de personalitée !
Répondre
C
Je suis également déçue pour le québécisme de Gary qui est passé à la trappe...Je veux dire, si c'était quelque chose que les non- Québécois auraient pu ne pas comprendre, d'accord pour qu'on le change pour un terme plus "universel-francophone", mais là, ça n'était pas incompréhensible du tout...
Répondre
L
Mon commentaire n'a absolument rien à voir avez les Nombrils mais...<br /> <br /> Tai est canadien ?
Répondre
fanblog tendance des NOMBRILS
Publicité
fanblog tendance des NOMBRILS
Publicité