Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fanblog tendance des NOMBRILS
15 décembre 2012

Nouvelle des Nombrils 15 Décembre 2012

Voici les quelques nouvelles qu'on vous annonce aujourd'hui.

Premièrement Maryse Dubuc une des auteures des nombrils sera au festival de la bd de Cowansville c'est à la bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand de Cowansville aujourd'hui à 14h00.

480567_457052121025974_1700914858_n

Un extrait du tome 6.

18705_10151305858199413_569354614_n

et un petit making pour un gag du tome 6

8872_10151310308549413_1914595731_n

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et g un truc à te dire aussi et ca vient du plus profond de mon coeur, je te trouve vraiment tres tres vulgaire et immature.T'as peut etre 44 ans mais d'âge mental t'en a 4
Répondre
L
The many89kari , je suis du cote de campanita, petitevicky et delaf tu es nul et pas ouverte d'esprit du tout ,ca sert a rien de les insulter tu peux dire tout se que tu veux avec calme et politesse c ton droit de ne pas aimer les nombrils mais tu n'es pas obligé de dénigrer la bd , les auteurs et les internautes qui adorent cette bd et je suis moi même fans des nombrils je les lis tout le temps et j'ai de bons resultats scolaires.<br /> <br /> Tu n'es pas obli g d'aimer les nombrils mais je te demende simplement d arreter d insulter tout le monde et de dire tout se que tu as à dire calmement.
Répondre
C
moi j trouve les nombrils tout simplement parfait on aime ou pas c est mignon ludique et en meme temps sa peu amuser les adultes sur cetains petits details juste parfait. et je ne lis pourtant que tres rarement de bd a la base je n aime pas sa je prefere des livres comme quoi ,
Répondre
C
Je me demande un peu si son but n'était pas la pure provocation pour le plaisir de voir les gens s'énerver après son passage, mais tant pis.<br /> <br /> <br /> <br /> Le fait est que je trouve exaspérants les gens qui veulent dicter aux autres ce qu'ils doivent lire s'ils veulent être pris pour intelligents. Surtout que la bande dessinée et la littérature pour la jeunesse en prennent souvent pour leur grade avec ceux-là. Du reste, c'est vrai qu'il faut arrêter de prendre les jeunes pour des idiots incapables de faire la part des choses. On les croit si fragiles et inaptes à comprendre sans aide qu'on édulcore et qu'on censure parfois plus que de raison. Après oui, il y a des sujets à traiter avec des pincettes, et pour l'auteur, c'est une prise de risques, mais je n'ai jamais vu personne devenir un délinquant, une traînée ou que sais-je après avoir lu Les Nombrils, donc, faut arrêter la parano au bout d'un moment.<br /> <br /> Je considère la lecture avant tout comme un plaisir, mais comment cela peut-il être agréable si quelqu'un te retire ce que tu lis des mains en prétextant que c'est "un mauvais livre", qu'il n'y a pas de "bonnes valeurs" ou que "ce n'est pas ce que les gens cultivés lisent"? Et après, on dit que les jeunes ne lisent pas assez, et on accuse la télé, les jeux vidéos, etc.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas vraiment dans le public visé par les Nombrils (encore que, quand le tome 1 est sorti, j'avais plus ou moins l'âge des héroïnes, pas difficile de s’identifier à Karine du coup), mais c'est une bédé que j'aime énormément, et qui mérite qu'on la défende.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc, voilà, bonnes fêtes à vous tous!
Répondre
P
Monsieur Delaf, sachez que je n'ai aucun mérite dans cette discussion. En fait, la personne qui a pris la défense des Nombrils à 99% c'est Campanita. Moi je n'ai écris qu'un seul message. C'est Campanita qu'il faut remercier. Et joyeux Noël à vous aussi ( même si c'est passé )!
Répondre
fanblog tendance des NOMBRILS
Publicité
fanblog tendance des NOMBRILS
Publicité