Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fanblog tendance des NOMBRILS
27 août 2012

Vive la rentré!

488203_10151129355024413_2142331067_n

Delaf et Dubuc viennent d'annoncer sur facebook qu'à partir de cette semaine, au Québec, les librairies et pharmacies participantes vendront des fournitures scolaires des nombrils pour environ 7$ chacun!

Au choix: cahiers de notes, duo-tang, notes autocollantes et même le fameux poster flambant!

Je vais voir de quoi y'ont l'air et vous dire quelques points de vente, et je suis sûr que Tai en fera tout autant. Pour l'instant, ils ne sont pas disponibles en europe, mais ça ne devrait pas tarder.

MAJ de FRANCIS 28/08/12

En retournant à Gatineau aujourd'hui, je suis tombé sur les fournitures scolaires qui venaient tout juste d'arriver à la librairie le soleil. C'est probablement dans le librairies/papeteries qu'ils seront les plus en ventes parce que pour l'instant, j'en n'ai pas vu en pharmacies. je ne serais cependant pas surpris d'en voir chez Jean-Coutu, Pharmaprix ou même Wal-mart dans les jours à venir.

Je les ai bien observé puis je me suis payé un duo-tang et un cahier de note du même dessin.

voici donc un compte rendu pour vous donner une tite idée et vous aider dans votre magasinage de la rentrée!

-Les modèles: pour tout les produits, il y a 4 dessins différents:

1-les filles dans l'herbe (avec Karine originale)

2-les filles sur le lit (avec Karine 2.0)

3-Karine et Albin devant une pleine lune (fait un peu Twilight)

4-Albin, Jenny 2.0, Karine 2.0, Vicky et Dan avec du feu en arrièrre plan

Pour les gars, je recommande les modèles 1 et 4 (moi j'ai pris 1), les autres font trop fille!

-Les produits: Voici les 5 trucs et les prix qui vont avec:

1-Les Duo-tangs_1.95$: la jaquette est glacée à l'extérieur pis l'intérieur est mât. À l'intérieur, il y a un collage de cases tirées des album des nombrils. En plus d'une pochette de chaque côté, il y a des attaches pour les feuilles perforées. Commentaire: probablement le produit le moins cher, le plus pratique et le plus réutilisable.

2-Les cahiers de notes_4.95$: La jaquette est pareil comme le duo-tang, sauf que l'extérieur est mât pis l'intérieur est glacé. il y a 80 pages de feuilles lignées et il y a un tit dessin des 3 filles au bas de chaque pages. Astuce: pour ceux qui trouve ça trop dispendieux pour leur budget (ça arrive), ils peuvent toujours acheter un paquet de 100 feuilles lignées perforées, 2 duo-tangs et ainsi concevoir 2 cahiers de notes pour le même prix, genre.

3-Les post-it_6.95$: Il y a 4 paquets différents de tits papiers autocollants pour noter des choses importantes. Par exemple, sur un papier, il peut y avoir karine et sur un autre, un baladeur de musique.

4-Les journaux (intimes): je n'en ai pas vu des pour l'instant, mais il y avait d'autres modèles venant de la même compagnie Simple Dream. Ils sont plus petits, la jaquette est plus robuste, il a beaucoups de pages et se ferment par aimant. Je ne sais pas si les journaux des nombrils viennent en 2 formats, mais les plus petits sont à 7.95$ et les plus gros à 11.95$.

5-Le poster: j'en n'ai pas vu non plus, mais je sais qu'il s'agit du dessin #4.

-Points de ventes: Ils sont produits et distribués par la compagnie canadienne Simple Dream en collaboration avec Dupuis. Pour l'instant, ils ne sont disponible qu'au Québec... mais tôt ou tard, il devrait y en avoir en europe, produits et distribués par une compagnie européenne je suppose.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'était un vieux fanfic dont je n'avais envoyé que le brouillon. Je vous met le bon ici, j'aimerai tant que le tome 6 soit comme ca( et quand j'y repense, ce serait plausible) je vous laisse<br /> <br /> <br /> <br /> désolé, j'ai des problèmes techniques avec les courriers e-mail. Voici mon fanfic sur le tome (dernière partie) <br /> <br /> <br /> <br /> Jenny Monsieur, ça sent le brulé <br /> <br /> Prof de math Sort, Jenny. Tu sentiras mieux le brûlé <br /> <br /> Vichy Mais non, elle a raison ça pue le feu. <br /> <br /> Prof de math Ridicule. Pourquoi on brulerais quelque chose à l'école? C'est les cuisines, voila tout. <br /> <br /> Karine Ou un incendie <br /> <br /> Vichy Si c'était un incendie, on aurait déclenché l'alarme. <br /> <br /> Prof de math Vichy va voir à la fenêtre. <br /> <br /> Vichy Oh non! Bordel <br /> <br /> Prof de math Vichy si tu ne modères pas tes expressions tu iras en retenue. <br /> <br /> Jenny Barrez-vous y a le feu!!! <br /> <br /> Directrice Monsieur, venez dans mon bureau, vite! <br /> <br /> On a 25 locaux en feu. On peut venir à bout de l'incendie jusqu'à 15 locaux mais pas 25!!! Désolé, les amis. C'est la fin de notre lycée. Évacuez tous les élèves le plus vite possible. <br /> <br /> Prof d'histoire Mais on a que 4 escaliers de secours et 2 ascenseurs. Pour 300 élèves.C'est de la folie. <br /> <br /> Directrice Faites ce qu'on vous dis, le moins de victime possible. On, vient de m'apprendre qu'il y en a déjà 6. <br /> <br /> Prof d'anglais Madame la directrice, l'alarme à incendie a été désactivée, les portes barricadées, les ascenseurs bloqués et le feu a commencé dans les escaliers de secours.C'est un incendie criminel. <br /> <br /> Directrice donc le feu monte au premier étage par la salle de gym. Mon dieu allez sauvez tout le monde, dépèchez-vous!!! <br /> <br /> Vichy Karine, pourquoi tu as fait ça? <br /> <br /> Karine Fait quoi? <br /> <br /> Jenny Fais pas celle qui a pas compris. Ou est Albin? C'est lui qui a fait ça. L'accident de Dan aussi. J'en suis sure. <br /> <br /> Karine Albin n'a rien fait. Pas la peine de revenir sur ce sujet , allez au ascenseurs!!! <br /> <br /> Jenny Non, c'est pas possible. Les portes coupe-feu ont été calées! C'est Albin, y a pas de doute. <br /> <br /> Vichy Qu'est-ce qu'on a fait pour que tu veuille nous tuer? Qu'est-ce que tu lui a raconté? <br /> <br /> Prof de gym Taisez-vous montez la-dedans! <br /> <br /> (Karine est 5 mètre derrière elles. Elles vois toute leurs vies défiler devant leurs yeux, leur décision est irrévocable. On démarre quand...) <br /> <br /> Prof de français Non! Non, remontez dans l'ascenseur! <br /> <br /> Karine Les filles, qu'est-ce que vous faites? <br /> <br /> Jenny et Vichy Laissez-nous passer! <br /> <br /> (Karine saute dans leurs bras) <br /> <br /> Karine Vous ètes folles? Vous étiez sauvées! <br /> <br /> Jenny On partira pas sans toi! <br /> <br /> Karine je prendrai le suivant <br /> <br /> Vichy le temps que tu arrive à la moitié, il sera en cendre!!!C'est à toi d'y aller, de vivre de devenir une femme. <br /> <br /> Jenny, nous on est des salopes. On a rien fait de bon dans notre vie. Vas-y <br /> <br /> Karine bon d'accord. <br /> <br /> (imaginez un Titanic terrestre dévoré par les flammes pendant plus d'une heure Jenny et Vichy trouve une sortie de la classe de math) <br /> <br /> Albin Vous ne vous en tirerez pas comme ça. <br /> <br /> Vichy Albin? Depuis le début je savais que c'était toi. Tu sais combien de morts tu as fait? 215 <br /> <br /> Albin Ca va encore s'alourdir avec deux pestes. <br /> <br /> Jenny Nous, des pestes? Nous, on a tué personne. <br /> <br /> Vichy l'accident de Mélanie et Dan c'est toi aussi? <br /> <br /> Albin Bravo Vichy. C'est exact. <br /> <br /> Jenny Mais pourquoi tu fais ça, POURQUOI? <br /> <br /> Albin je veux faire un monde meilleur. Et ce sera sans vous. <br /> <br /> (Jenny et Vichy pleurent. Elles écoutent Titanic une dernière fois et meurent asphyxiées) <br /> <br /> La fille de Karine Alors, c'est triste ça maman. <br /> <br /> Karine oui, Lara. Mème si on a lair d'avoir toujours de la chance, on meurt un jour. Mème moi. <br /> <br /> Mème si elle n'étaient pas toujours gentilles, Jenny et Vichy feurent pleurées. Par les profs, modérément. Il avait perdus six d'entre eux et elles étaient de mauvaises élève. Par leur parents , énormément. La mère de Jenny avait arrèter de boire et se rendit compte à quel point elle avait bu pour une idiotie au lieu d'aimer sa fille. Les parents de Vichy virent à quel point il l'avait négligée par rapport à Rebecca qui elle-mème vit qu'elle aurait du aimer et soutenir sa soeur. Par les mecs, passionément. Ils en était amoureux. Par moi, éternellement. Tout l'amour qu'on éprouve pour quelqu'un je l'éprouvait pour elles.
Répondre
D
Chouette! Voilà qui me donne moins mal au ventre pour la rentrée. Il paraît que le tome 6 est essentiellement sur Vicky. Si c'est vrai, faites qu'elle reste vache, ça fait tout son charme. S'il n'y a pas de démons, à quoi servent les anges? C'est justement le thème de la BD. Montrer de manière drôle des filles méchantes contre une gentille et chacune cache un côté à découvrir au fur et à mesure qu'on connais et s'attache au personnages. Comme je le dis souvent : avec un peut de compréhension, tout est possible. Quoique j'aimerai que Vicky soit gentille. Ça émousserait toute cette pitié, défense et affection pour Karine et Albin uniquemment(qui ne sont pas plus saints que les autres, si vous voulez mon avis) et ça changerait le profil de peste de ma chère petite Vicky dans laquelle( j'avoue) me retrouver un peu. Avant, j'étais un peu Karine. L'école m'a rendu un peu Vicky. Parfois, Jenny ou Dan. Tout le monde se reconnaît un peu dans certains personnages des Nombrils. À avril 2013 Vicky chérie!
Répondre
D
Une simple visite du blog est le plus beau cadeau qu'on peut faire.
Répondre
fanblog tendance des NOMBRILS
Publicité
fanblog tendance des NOMBRILS
Publicité