Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fanblog tendance des NOMBRILS
23 avril 2012

L'histoire de Tai a propos des nombrils

Ça fait longtemps que je tiens avec Francis , le blogue des Nombrils et j'ai envie de vous annoncer une nouvelle qui me fais sourire : Vous connaissez la fondation Jasmin Roy , une fondation québécoise axée sur l'intimidation et bien prochainement un livre sera éditée sur l'histoire d'enfants qui sont devenus adultes et qui raconte comment ils ont été intimidées a l'école et mon histoire va être éditée sur un livre dont je ne connais pas le nom pour le moment mais quand j'aurais des nouvelles , je vous en ferai signe.

Mais entre vous et moi , j'ai envie de vous raconter mon histoire car je suis un peu comme Karine , oui j'ai essayé de me tenir avec des amis comme Jenny et Vicky et pourtant ma jeunesse a été écrasée comme une punaise et pourtant je voyais au bout du ciel un bout du soleil car malgré mes difficultés j'ai eu dans ma jeunesse une partie heureuse et je la dois a ma famille , a mes soeurs et a une professeure dont je n'oublierais jamais son nom.

Bon je commence  

Lorsque j'ai eu 3 mois , je suis tombé dans le coma et j'ai perdu des séquelles de mon cerveau , j'ai appris à parler lorsque j'ai eu 3 ans (Oui c'est long la plupart c'est à un an) mais le premier mot que j'ai appris à épeler était non "N-O-N" Non , j'ai appris ça en regardant la Famille Pierrafeu et de voir Fred Caillou l'épeler.

Quand je suis aller a l'école malheureusement les jeunes qui me voyait avait peur de moi , je me faisait souvent pousser par les autres jeunes car j'était différent. J'était très bon en français mais ma ré-éducatrice voulait uniquement que j'apprenne le français et non les mathématiques et c'est là que j'avais de la difficulté même ma mère voulait que je réussis mais c'était plus dur qu'on l'imginait c'était presque de la dyslexie comme mon ré-éducatrice voulait pas me l'apprendre j'ai eu de la difficulté a apprendre surtout les résolutions de problèmes , même à la récréation , moi je faisait presque rien et souvent un des jeunes au lieu de se dénoncer lui-même pour le mal qu'ils avaient commis , il me dénonçait a ma place pour que je prenne sa correction à sa place je pleurais presque tout le temps c'était vraiment triste aucun prof voulait prendre ma défence car même la directrice était sévère , elle faisait peur a tout le monde et le pire c'est quand elle a pris sa retraite , j'ai été choisit par l'école pour offrir le bouquet de départ (J'était vraiment pas content).
 
Au Premier Secondaire , c'est là que ça commencer a aller mal , je m'était fait un ami et d'autres personnes ont commencé a raconter des mensonges sur mon sujet et j'ai perdu cette ami a cause d'eux. Même lorsque le professeur s'en allait ces jeunes s'en prenait a moi dans la classe de dessin sans que le prof m'écoute et le dénonce , après le directeur et les profs voulait que j'ai un appareil dans l'oreille pour bien entendre , moi je ne voulais pas en avoir car l'attirail me faisait sentir comme un handicapé a ce moment là j'ai fais une crise j'avais tellement peur de l'école secondaire que j'ai manquer des cours.
 
Mes parents ont pensées que je devais aller dans une classe spécialisé pour les décrocheurs malheureusement c'est là où tout est mal aller , je me faisait battre dans la cour d'école et le directeur et le prof ont penser me louer un taxi pour me déplacer malheureusement à la fin de l'année ces jeunes ont appeller le taxi pour qu'il arrive en retard et ainsi ses jeunes m'ont frapper a la tête j'ai tellement eu peur par la suite , un an toujours la même chose , et une année par la suite le prof a eu l'idée de me déplacer dans une classe plus facile pour moi.
Ainsi j'ai rencontré mon vrai premier ami qui se nommait Jimmy on était souvent ensemble pendant 2 années , il venait chez moi , on jouait a des jeux d'ordinateur, j'allais chez lui et souvent on s'amusait d'ailleurs a ce moment là la série Pokémon jouait et on se remémorait certaines scènes de la série qui était drôle.
 
Ensuite ,  j'ai voulu changer de classe pour retrouver ma note moyenne et malheureusement vers la dernière année du secondaire j'avais tellement peur que je m'en allais me cacher dans la salle d'études pour fuir ses maudits jeunes j'ai même reçu à ce moment là une carte de Noël avec des menaces de morts à la suite de ça j'ai quitté le secondaire pour aller a l'école aux adultes mais j'était tellement en retard que trois ans après j'ai décroché ensuite j'ai travaillé comme concierge dans L'école secondaire où j'était mais après un mois mon patron m'a viré et ensuite 6 mois après j'ai travaillé à l'hopîtal comme aide-ménager pendant 3 ans et aujourd'hui je travaille dans une résidence pour personne âgée pour plier des bavettes , des serviettes et plein de trucs.
 
Et c'est duré une de mes pauses que j'ai commencé à lire le tome 1 des nombrils , la bibliothèque n'était pas loin de mon travail et j'ai adoré , étrangement tous les problèmes que j'avais reçu durant mon enfance me faisait rire dans la bd, je me représentait comme Karine et je n'avais plus peur et c'est là que je suis parti a la recherche d'informations sur la série , je suis tomber sur le vidéo de l'entrevue qu'avait entretenue l'équipe de Canoë lors du Salon de la bd de Québec en 2007 , j'avais appris qu'il y a un autre tome des nombrils un numéro 2 lorsque je suis aller en voyage a montréal je me suis procuré le deuxième et ainsi je suis rentré dans le forum de BD Quebec et j'ai fait la rencontre de Francis et ainsi vous connaissez la suite.
 
Vous voyez mon histoire est assez triste mais pourtant j'avais envie de vous raconter quand je vois Karine qui subit de nombreux problèmes je me reconnais et je crois que les bandes dessinées m'ont souvent aidé a passer à travers de nombreux ennuis et je dois remercier ma famille qui m'a jamais laisser tomber car grâce a eux j'ai évoluer comme tout le monde et je me dis : Je suis adulte , j'approche de la trentaine et je crois que les beaux jours s'en viennent et je remercie tout ceux du blogue qui viennent nous voir nous dire un petit bonjour car notre blogue évolue et nous aussi blogueurs nous avancerons malgré toutes les intempéries. 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je comprends parfaitement ce que tu a du vivre (enfin, je ne suis pas à ta place, mais je peux imaginer sans doute un peu, moi-même j'ai le syndrome d'Asperger et ça m'a valu quelques difficultés). Courage et bonne continuation dans la vie!
Répondre
B
c est dur ton histoir j ai tout lue et t vraiment comme karine
Répondre
A
c est dure ton histoire avec karine vicky et jenny c est bien fait pour toi hahahahah tu fait pitier raconte ta vie ailleurs ptite gamine hahaha
Répondre
D
Ce témoignage est très beau et émouvant. Je n'approuve pas ce genre d'injustice bien au contraire.Mais parfois, la méchanceté peut cacher un malheur. Comme Jenny et Vicky. Une peur maladive du regard des autres et de la sauvegarde de la réputation. Comme disais Victor Hugo il ne faut jamais désespérer des hommes, Toujours laisser une seconde chance, Uniquement quand il la mérité, bien sur. Mais c'est souvent sur un tas d'ordure que naissent les plus belles roses.
Répondre
F
Beau témoignage, Tai! étrangement, on a pratiquement eut la même vie de marde tous les deux: je suis dysphasique et le secondaire a été pénible. Je ne crois pas que les Nombrils a autant de repercussion sur moi que sur toi, mais c'est vrai que je me reconnais dans certaines situations de la série. on lâche pas!
Répondre
fanblog tendance des NOMBRILS
Publicité
fanblog tendance des NOMBRILS
Publicité