Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fanblog tendance des NOMBRILS
22 février 2012

Un fan particulier et un croquis pour spirou

Bonjour voici les dernières nouvelles a propos des nombrils

Dernièrement Delaf et Dubuc était dans une convention de la bd et un critique malicieux a demandé une dédicace a Delaf et Dubuc et il a perdu la tête dans la convention sachant qu'il ne connaisssait pas les étampes à la suite de ça Delaf et Dubuc nous ont fait une mini bd pour raconter ce qui s'est déroulé. (Bon pour vrai c'est tiré du spécial Dédicaces dans le magazine Spirou mais j'avoue c'est très drôle la p'tite blague)

427049_10150632583924413_130049094412_9227934_1486142994_n

COMMENTAIRE DE FRANCIS: C'est vrai que cette bd est drôle et que c'est une bonne idée de dénoncer les chasseurs de dédicaces qui les revendent. Néanmoins, je suis en partie d'accord avec le zelé à moustache que les dessins originaux sont plus appréciables et personnels que les tampons. Tout comme ce zouf, j'ai eu la chance d'avoir un dessin original de Delaf sur papier: en 2007, première fois que j'allais au Festival de la BD Francophone de Québec et quand le tome 2 venait de sortir, j'avais demandé à 13 auteurs de me faire un fanart de la Team Rocket pour le (défunt) site Rocket-Fics. Je faisait la file pour faire dédicacer mon album, jasait avec l'auteur, demandait pour mon fanart et retournait attendre dans la file. Delaf a été super sympa de me faire Vicky dans l'uniforme de la TR. Mais contrairement au débile moustachu, je garde précieusement ces merveilleux dessins dans des pochettes plastiques dans mes tiroirs et je ne suis pas prêt de m'en départir. pis ya 2 ans, je ME suis fait un t-shirt avec le dessin de delaf dans l'atelier de sérigraphie de l'UQO que je porte fièrement.

13051916P1190077 

Et pour finir un essai de couverture qui n'a pas été choisi pour le retour des nombrils en 2009.

394079_10150629834764413_130049094412_9220117_1410554302_n

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sérieux?! le monde en vraiment petit!
Répondre
F
Bonjour, J'était dans la foule quand tu t'es faire cette dédicasse et cette bd est passé dans le numero special angouleme de spirou. moi aussi j'ai une dédicasse spécial des auteurs, mais dans le tome 4.
Répondre
fanblog tendance des NOMBRILS
Publicité
fanblog tendance des NOMBRILS
Publicité