Je m'étais un peu mit les pieds dans marde et la majorité du monde sur BD Québec en faisant des fausses dédicaces des nombrils à Gatineau (malgré la satisfaction de ceux que j'avais servit, que je signais mon nom et pas celui de Delaf et que le but n'était pas méchant). Ben ça a l'air qui en a d'autres qui aiment dessiner les Nombrils dans un albums de BD, la différence avec moi, c'est qu'ils se sont fait du cash (paniquez pas! vous allez comprendre.)

Il ne s'agit que d'inofensifs caméos fait par des auteurs qui aiment la série. En voici que j'ai pu dénicher (sur http://danslabulle.over-blog.com/article-les-nombrils-39980311-comments.html et www.dupuis.com):

Cédric

Laudec a souvent inséré des personnages de diverse séries dans cette BD (dont le fameux poster de Titeuf au dessus du lit de Cédric).

0_L_C_C2122_23

CED_23_F_05

Animal Lecteur

Cette série met en vedette le propriétaire d'une librairie de BD qui aime tant la BD qu'il en pert la tête. Tiré du Spirou spécial vacance 2009, il part visiter Rome et voit plein de trucs qui lui rappelent la BD.

0_Libon_S_AL_in_S3716

Mon pépé est un fantôme

Dans le tome 2, les parents du jeune Napoléon l'amène chez un psy et voyez qui cé qui attend avec sa mère...

0_T_B_MPF_Delaf_Dubuc_gag12p5

Le journal de Camillia

au début du tome 3... on voit Karine (avec des problèmes de proportions) lors d'un reportage télé.

karine